Éditorial - 2ème trimestre 2003

Dans quelques jours, l’Institut accueillera un groupe de jeunes Toulousains dont le travail consistera à répertorier et mettre sur informatique l’ensemble des livres et journaux disponibles et archivés dans nos locaux. Une liste sera alors établie et consultable sur notre site internet (nous vous invitons par ailleurs à visiter celui-ci dont la mise à jour est régulière. Son adresse : http.//identites.nationales.free.fr). 

Remerciements

Nous tenons encore une fois à remercier les nombreuses personnes qui ont fait dons de leurs archives à notre association, en particulier: Louis Pellet qui a donné de nombreuses collections de périodiques tels que La Parisienne (52 numéro), Accent Grave, Matulu, Le Cheval de Troie du R.P Bruckberger, Défense de l’Occident, Itinéraires, etc, Me Wagner pour divers documents et affiches sur la nouvelle Action Française. François Brigneau, pour ses archives et documents qui ont servi à la réalisation du journal l’Anti 89, mais aussi Pop Grigore, Georges Daix, le Baron Parmentier ou encore Mr Jeanty.

Journée 

II° Journée de l’Institut en Berry

La deuxième journée de l’institut a été fixée cette année au du samedi 6 Septembre. Elle se déroulera en partie dans nos locaux et elle aura pour thème « Aventuriers et Berrichons ». (La visite d’un musée sera prévue au programme).. Un déroulement complet de cette journée vous sera envoyé fin Juin. L’institut est ouvert à ses adhérents sur rendez-vous (06.77.58.13.26)