LA PENSÉE NATIONALE

Revue bimestrielle d'étude doctrinale fondée en 1974 pour lutter contre la politique de démission nationale que laissait présager l'élection de Valéry Giscard d'Estaing.

La Pensée Nationale opposée à l'entente germano-américaine s'affirme nationaliste, anti-sioniste et favorable a une entente franco-arabe.

Son fondateur et directeur Charles Saint-Prot est né à Lyon le 26 Janvier 1951, militant monarchiste, il collabora à Réaction et à Aspects de la France.
Il préside en 1976 l'Association de la Presse Nationaliste, il est le fondateur du Comité pour la paix au proche Orient. Il a publié des ouvrages de politique internationale dont La France et le renouveau arabe (Paris, 1980), La Guerre du Golfe (Paris, 1982), Le non alignement de Bandoung à Bagdad (Paris, 1982).

Comité de rédaction

Rédacteur en chef/directeur politique :
Charles Saint-Prot.

Dir. de la publication :
Dominique Erster.

Membres du comité :
Ivan Bellanger, Michel Mores, Philippe Ségur, Jean-Charles Cachon, Francis Dalloux.

A travers les numéros (tous disponibles à l'Institut), parus depuis avril 1974 on y trouve des articles de : Jean Cau, Pierre Debray, Maurice Bardèche, Jean Raspail, Jean Dutourd, Jacques Benoist-Méchin, François Duprat, Jean-François Chiappe...